Nao Victoria & Boa Esperança

Les répliques de deux caravelles historiques, véritables musées flottants, jettent l'ancre dans le port de Deauville du 1er au 11 juin 2017.

 

En septembre 1522; 18 hommes réalisèrent le plus grand exploit dans l'histoire de la navigation à bord du bateau espagnol Nao Victoria : le premier tour du monde.

La caravelle faisait partie, avec quatre autres navires, d'une expédition espagnole placée sous l'autorité de l'explorateur portugais Fernand de Magellan pour découvrir la route occidentale vers les îles aux épices.

La Nao Victoria fut la seule à revenir à Séville sous le commandement de Juan Sebastian Elcano, l'un des cinq capitaines de l'expédition, Magellan ayant été tué aux Philippines en avril 1521.

 

La boa Esparançà, légèrement plus petite, date de la même période que la Nao Victoria.  Elle a été un des premiers navires utilisés sous le commandement du navigateur portugais Bartolome Diaz pour contourner le Cap de Bonne Espérance en 1488.


La Boa Esperança légèrement plus petit, date de la même période que le Não Victoria. Elle a été un des premiers navires utilisés sous le commandement du navigateur portugais Bartolome Diaz pour contourner le Cap de Bonne-Espérance en 1488.

 

Projet "Les bateaux de la découverte" - Tour 2017, escale à Deauville

 

www.fundacionnaovictoria.org